languageالعربية

Hichem Rostom: Mon épouse est ma complice

This browser does not support the video element.

L'acteur tunisien Hichem Rostom a présenté dans Noujoum de ce samedi 17 décembre, "Disparition", sa nouvelle pièce de théâtre qui se joue à l’Institut Français de Tunisie à 20 heures, ce jour.

Hichem Rostom a déclaré qu'il a fait du théâtre avant d'entamer une carrière de cinéma, et que "Disparition", écrite par Nacer Khémir, est soutenue par le Ministère des affaires culturelles.

Plusieurs acteurs participent à la pièce, à savoir Sana Rostom, Lamine Belkhodja, Hichem Chebli et Bilel Béji.

Hichem Rostom a souligné que Sana Rostom, son épouse a une vision extérieure critique et est sa complice au travail.
"Nous avons les mêmes idées et les mêmes projets".

Synopsis de la pièce Disparition :

Un huis-clos dans une demeure modeste, espace restreint qui vacille entre ombre et lumière, où un officier de la police politique joue au chat et à la souris avec une mère qui cache dans sa cave ses deux fils recherchés.

Issus d’une même mère mais ayant deux visions radicalement différentes, les deux frères cachés ont décidé de suivre des chemins opposés dont l’issue est problématique dans une société qui traque chacune des deux positions politiques.

 

Bachir, 30 ans, ancien étudiant en histoire et militant marxiste et Mahdi, 20 ans, tombé dans l’extrémisme religieux; tous les deux sont convaincus de leur choix et sont persuadés de lutter contre la dictature.

Une lutte douloureuse qui se fait entre ombre et lumière, entre désespoir et courage, entre haine et passion, entre choix et dilemme.

Et pendant que le fossé se creuse petit à petit entre les deux frères, la mère symbolisant la Tunisie, est déchirée mais plus que jamais déterminée à protéger ses fils à tout prix, face à un policier machiavélique guettant le moindre faux pas de sa part.

Lequel des personnages est dans le vrai ? Lequel est dans le faux ? Lequel faut-il comprendre ? Ou plutôt blâmer ? Et si, à travers cette pièce on réalise qu’on a tous quelque part une partie de vérité en soi?